s'abonner

Xerox : la scission se précise

5 years, 8 months ago

Xerox se prépare à la séparation en deux de son groupe, un peu à l’image du groupe Hewlett-Packard en 2015.  En janvier dernier, l’entreprise avait en effet annoncé la création de deux sociétés indépendantes d’ici à fin décembre. La première sera baptisée Document Technology. Elle regroupera les activités liées à la technologie et à l’externalisation des documents, dont le chiffre d’affaires était d’environ 11 Md$ en 2015. La seconde aura pour nom Business Process Outsourcing dont l’activité concernera l’externalisation des processus de fabrication.  

D’ores et déjà, le conseil d’administration de l’actuel groupe Xerox vient de nommer Ursula Burns président du futur conseil d’administration de Document Technology. Elle est actuellement présidente et directrice général de la multinationale américaine, fonction qu’elle conservera jusqu’au moment de la scission.

« Je suis impatiente d’exercer mes futures fonctions (…)  Néanmoins, mon premier objectif est de veiller à ce que Xerox et les deux sociétés résultant de la séparation puissent s'appuyer sur l'héritage de la marque et saisir les nouvelles opportunités que nous avons identifiées, afin de créer de la valeur pour nos collaborateurs, nos clients et nos actionnaires », a notamment déclaré Ursula Burns.

Pour l’instant, le président du futur conseil d’administration de Business Process Outsourcing n’est pas encore connu.