s'abonner

Sylvamo (2) : au sujet de ce nouveau groupe…

1 month, 2 weeks ago

Sylvamo combine les mots latins pour forêt, « silva », et amour, « amo ». Cette entreprise, issue du groupe International Paper, est devenue autonome récemment. 

Sylvamo emploie plus de 7 000 collaborateurs en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord. La branche européenne, dont le siège social est situé à Bruxelles, en Belgique, emploie environ 2 500 personnes et exploite deux usines de pâte et de papier en France (Saillat) et en Russie (Svetogorsk), ainsi que des opérations forestières dans les deux pays, un centre de services partagés à Cracovie (Pologne), et des bureaux commerciaux à travers l’Europe. 

« En tant que premier producteur de papier mondial, nous avons une formule gagnante, souligne Wim Dootselaere, responsable marketing de Sylvamo Europe. Nos usines sont dans les régions les plus attractives et les plus rentables du monde. Ce qui nous différencie des autres producteurs et nous offre des opportunités... nous avons notre carte à jouer ! Des synergies interrégionales se mettent en place entre les équipes opérationnelles et commerciales. Ce partage de connaissance apporte beaucoup de dynamisme. La stratégie reste dans la continuité de ce qu’elle était mais cette nouvelle organisation, plus resserrée et totalement focalisée sur le papier non couché, permet à Sylvamo une plus grande agilité, une réactivité plus forte pour rester proches de nos clients. » 

sylvamo