s'abonner

Staples Solutions BV cède ses activités au détail et en ligne en Allemagne

6 months, 2 weeks ago

Coïncidence.  Alors que le groupe Raja organisait une conférence de presse suite à l’acquissions de JPG, Bernard, MondOffice et Kalamazoo, ce matin jeudi 12 septembre (voir l'article), Staples Solutions BV annonçait quasiment en même temps   la signature d'un accord en vue de la vente de ses activités de vente au détail (dix magasins) et en ligne (www.staples.de) en Allemagne à New Office Center GmbH, filiale de New Office Center Beheer BV Group. Ce nouveau désengagement est présenté par Staples Solutions BV (fonds Cerberus) comme la volonté de se recentrer uniquement sur sa partie « contracts ».

« La vente de notre activité de vente au détail et en ligne aux Pays-Bas à New Office Center l’année dernière a été une transaction positive pour nos clients et nos employés. Je suis ravi que notre partenaire solide nous emboîte maintenant le pas pour acheter notre entreprise allemande »,  a tenu à déclaré a déclaré Dolph Westerbos, président-directeur général de Staples Solutions.

Lequel a ajouté : « C’est une étape naturelle et je pense que cette transaction offre la meilleure opportunité à notre talentueuse équipe allemande Retail et  Online et à nos clients consommateurs et SoHo. Cela simplifie davantage notre activité et permet à Staples Solutions de se concentrer sur le développement de nos activités principales de contrats interentreprises (B2B), en desservant les clients des moyennes et grandes entreprises ainsi que les institutions publiques. »

Le groupe New Office Center Beheer BV est actif Dans la vente de fournitures de bureau, le matériel de bureau et les livres aux Pays-Bas  www.officecentre.nl

« Grâce à son modèle unique de vente au détail et en ligne complémentaire de notre activité, nous voyons des possibilités de libérer davantage de potentiel des activités de vente au détail et en ligne de Staples Solutions en Allemagne. Nous sommes impatients d'accueillir l'équipe dans notre entreprise. Pour rester proche du client final, le siège de la société allemande restera à Hambourg. En outre, Jochen Bohl continuera d'exercer ses fonctions de directeur général », a tenu à souligner Frans Davelaar, directeur général du New Office Center Beheer B.V.

Staples