s'abonner

Sofea à la recherche de subventions européennes

4 years, 10 months ago

Des nouvelles de Sofea. Le conseil d’administration de l’association s’est réuni voilà quelques jours  à Dusseldorf.  L'année dernière, les membres  avaient  choisi de noter les produits  de A à E.

« La conception de notre système de notation est simple, facile à comprendre et à mettre en œuvre en Europe », remarque Anita Singh, secrétaire générale de Sofea,  laquelle annonce que la mise en place de ce baromètre continue comme prévu et des  discussions se poursuivent avec  les adhérents de l’association  pour  sa mise en ouvre effective.  

Par ailleurs, la plateforme informatique Myrmex est en phase d’essais. Celle-ci contient un questionnaire en ligne qui nécessite d'être peaufiné encore selon Sofea. Quant aux  trois groupes pilotes (cahiers et blocs-notes,  classement, écriture), ils ont créé des tableaux de bord pour chaque famille de produits. Ils regroupent  des indicateurs, des règles de vérification et les preuves à apporter afin d’obtenir la meilleure lettre possible du baromètre.

Précision apportée par l’association : les certifications comme  ISO, PEFC, FSC, Blue Angel sont naturellement prises en compte dans la notation. « Bientôt, nous publierons sur notre site une explication détaillée de la méthodologie et de l'évaluation », poursuit-elle. Enfin, Sofea souhaite obtenir de l’Europe des subventions auprès du fonds structurel dénommé « NSR Interreg » (North Sea Region Programme) en faisant valoir, d’une part, que le travail effectué concerne plusieurs pays, et , d’autre part, que la norme Sofea intéresse les achats publics…