s'abonner

Sécurité des salariés - DFM lance l’offre DATI 

2 weeks, 2 days ago

Nouveau service aux entreprises. Le groupe DFM (systèmes d’impression, informatique d’entreprise et télécoms) met en place un nouvelle offre dénommée DATI pour Dispositif Alarme pour Travailleur Isolé. Le constat est le suivant : la crise a permi au télétravail de prendre son envol. Comme pour les travailleurs isolés, l’employeur a une obligation de résultats concernant la sécurité de ses salariés*.

 

« Avec notre solution DATI, nous souhaitons sensibiliser nos clients sur leurs problématiques de surveillance des salariés dit isolés. Avec l’essor du numérique et le changement des méthodes de travail accéléré par la crise du Covid-19, la méconnaissance de la réglementation concernant le travail isolé peut avoir des impacts énormes sur une entreprise. En tant qu’experts de la sécurité des biens et des personnes, le groupe DFM a un devoir de conseil auprès de ses clients et c’est à nous de leur faire prendre conscience des risques encourus et de les accompagner », explique Jonathan Del Pin, directeur des opérations de la branche Sécurité électronique du groupe DFM. Une idée à suivre… 

*Article R4512-13 du code du travail indique donc « Lorsque l’opération est réalisée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l’activité de l’entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l’entreprise extérieure intéressé prend les mesures nécessaires pour qu’aucun travailleur ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d’accident. »

*Article R4543-19 du code du travail « Un travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais. » 

DFM