s'abonner

Salon - Francfort - International Consumer Goods Show : « Rendre à nouveau possible les réunions d’affaires. »

2 months, 4 weeks ago

Comme nous vous l'annoncions récemment,  Paperworld 2021 ne ressemblera pas forcément à Paperworld mais serait intégré à l’International Consumer Goods Show. Lors d’une conférence de presse virtuelle, l’organisateur de cette manifestation, la Foire de Francfort,  a annoncé que plus de 2 000 exposants de 63 pays se sont déjà inscrits à l’International Consumer Goods Show, qui se tiendra du 17 au 20 avril 2021. Le salon regroupera les produits de Ambiente, de Christmasworld et de Paperworld. La quasi-totalité de la partie Ouest du parc des expositions sera occupée dans une nouvelle organisation des Halls 8 à 12, enrichi des Digital Days et du contenu purement numérique de Creativeworld. 

Face à la situation exceptionnelle actuelle, le salon évolue et s’adapte…

« Le plus important pour nous est de rendre à nouveau possibles les réunions d’affaires au cours du premier semestre et de rester ainsi un partenaire fiable pour nos clients. Grâce à notre nouveau concept hybride, nous permettrons aux visiteurs internationaux de rencontrer des clients et prospects à la fois à Francfort et depuis leur lieu de travail ou leur bureau à domicile. Le véritable échange, qui rien ne peut remplacer, sera possible en toute sécurité. Mais nous proposons également les Digital Days offrant, de façon complémentaire, un échange virtuel », souligne Nicolette Naumann, vice-présidente Ambiente, Messe Frankfurt Exhibition GmbH.

francfort

Grâce à la plate-forme numérique de gestion des commandes et des données Nextrade, les acheteurs pourront passer commande directement auprès des exposants. « Ainsi, le Salon 2021 offrira le meilleur des deux mondes : l'expérience irremplaçable du salon sur place et une plateforme de mise en relation et de réseautage en ligne pour stimuler principalement les nouveaux clients », complète Julia Uherek (ci-dessous), directrice du salon du groupe Consumer Goods Fairs , Messe Frankfurt Exhibition GmbH.  En 2022, cependant, les événements seront à nouveau séparés et retrouveront leur forme habituelle…