s'abonner

Rubans Transfert thermique - Naissance de Armor-Ilmak

1 week, 2 days ago

Depuis les années 1980,  deux groupes se partageaient une licence japonaise Fujicopian dans l’univers des rubans transfert thermique, à savoir : ARMOR Industrial Coding and Printing (groupe éponyme),  présenté comme le n°1 mondial de la fabrication de ruban Transfert Thermique avec 30 % de parts de marché, tandis qu’Ilmak, n°4 mondial, est en tête sur le continent nord-américain. Désormais, les deux entreprises forment une seule et même entité, dénommée Armor-Iimak et dont Christian Lefort, qui a récemment rejoint le groupe, prend la tête.

« Cette acquisition majeure pour Armor est le fruit du succès d’Armor Industrial Coding and Printing ces 15 dernières années. Durant cette période, nous nous sommes concentrés sur l’investissement dans notre outil de production et nos gammes produit et sur le développement à l’international au plus proche de nos clients. C’est également une preuve incontestable que des ETI industrielles françaises peuvent devenir des champions mondiaux » commente Hubert de Boisredon, P-DG d’Armor. 

Armor-Ilmak, c’est désormais 40 % de parts de marché et près de 2,5 milliards de m² de rubans transfert thermique fabriqués chaque année;  le chiffre d’affaires d’Armor-Ilmak 2020 est de 322 M€ pour un effectif proche de 1 650 employés. La nouvelle entité bénéficiera d’une couverture industrielle mondiale au travers de ses 3 sites d’enduction répartis sur chacune de ses zones géographiques (Amérique, Asie, Europe) et regroupera 20 sites de découpe. L’entité envisage déjà d’ouvrir de nouveaux sites de découpe pour renforcer sa proximité avec ses clients.

« Je me joins à l’enthousiasme des équipes qui ont œuvré à la préparation de ce rapprochement. Nous sommes impatients de contribuer à la naissance d’Armor-Ilmak qui combinera toutes les qualités et les savoir-faire historiques de nos deux sociétés » ajoute Doug, P-DG de Ilmak, nommé président Amériques d’Armor-Ilmak.