s'abonner

Rendez-vous au congrès UFIPA

1 year, 10 months ago

 A l’occasion de la prochaine l’assemblée générale de l’UFIPA qui se tiendra  dans le cadre du congrès le jeudi 13 juin au matin (8 h 30) dans les salons de l’hôtel Beachcomber French à Biot, dans les Alpes-Maritimes, huit mandats sont à renouveler. Dans le collège distributeurs Philippe Guillotin (Adveo), Perrine Castagnet (Codip’a), Christian Bachmann (Groupe Obe) et Jean-Yves Sebaoun (FOS). Et dans celui des fournisseurs, Jean Codarini (Bic), Antoine Lacroix (Maped), François Delmond (Safetool) et Maya Oiknine (Staedtler). 

Retrouvez la liste des participants au congrès ici

Cette fois,  en ce qui concerne le congrès, il débutera le jeudi 13 juin à 10 h par une introduction de l’actuel président, Jean Codarini, dont le mandat prendra fin en 2020, Suivra une conférence de Daniel Cohen (10 h 30- 12 h 30), sur le thème : « L’avenir de la croissance ; promesses et menaces de la société algorithmique. »  Professeur à l'ENS et chef de file de l'école d'Economie de Paris, Daniel Cohen est l’auteur de nombreux essais dont dernièrement « Le Monde est clos, et le désir, infini ».

Après le déjeuner, de 14 h 45 à 16 h 15, Bertrand Fredenucci interviendra sur le thème : «  Amazon, le fait d’un extraterrestre ou d’une nouvelle façon de travailler ? » Diplômé de Polytechnique,  il gère actuellement une vingtaine de jeunes pouces intervenant dans le secteur de l’IA.

Le vendredi 14 juin débutera par une assemblée générale de l’AIPB (8 h 30) puis par une intervention de Laurent Frelat, directeur général de l’institut I+C (10 h), sur le thème : «  La papeterie ne profite pas de la fin de l’embellie conjoncturelle. » De quoi bien commencer cette matinée.  Enfin,  à 11 h, une étude sur les achats des fournitures de bureau en entreprise sera dévoilée par Harris Interactive.