s'abonner

Recul des ventes pour Moleskine au T1 

1 month, 2 weeks ago

Le groupe D'Ieteren, principalement spécialisé dans la distribution de marques et d’accessoires automobiles, a  annoncé qu’après un bon démarrage de l’exercice (+11,2% en janvier et +9,4% en février), les ventes globales du groupe ont finalement reculé de 4,3 % au premier trimestre.

En ce qui concerne cette fois le chiffre d’affaires de Moleskine au premier trimestre, elles ont accusé un repli de 22,1 %, “les ventes en gros dans la région EMEA et les Amériques représentant 55% du déclin car les clients de Moleskine ont été touchés par les mesures de confinement”, souligne l’entreprise. Présent dans quelque 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.

Par ailleurs, D’Ieteren se dit à ce stade incapable de mesurer les effets de la crise pour son exercice 2020. Cependant,  il note un redémarrage de l’activité de toutes ses branches, Moleskine compris, depuis la mi-avril. Le groupe présentera ses résultats du premier semestre 2020 le 27 août prochain.