s'abonner

RDC 2020 : Bureau Vallée joue la carte du made in France

2 weeks, 6 days ago

Mettre en avant le Made in France à l’occasion de la rentrée des classes. Telle est la volonté affichée par Bureau Vallée. L’enseigne a donc choisi  d‘afficher l’origine des produits présents dans ses points de vente et demande à ses fournisseurs de communiquer des informations relatives au lieu de fabrication et de conception de leurs produits.

« Cette année, l’enseigne renforce ses engagements pour soutenir l’économie locale et française avec une offre de produits qui valorisent l’''Origine France'' », écrit l’enseigne dans un communiqué. 

Dans le détail, la collecte des informations fournies par chaque fournisseur (déclaratif) est réalisée par un organisme indépendant, en l’occurrence Greenflex lequel sous-traite au cabinet de conseils en achats responsables BuyYourWay le travail de vérification de réponses. Parmi les critères,  il faut,  par exemple, que plus de 50 % du prix de revient soit réalisé en France.

Les produits « Origine France » représenteront une part majoritaire indique la franchise dans l’offre de rentrée des classes 2020, en particulier sur la papeterie (analyse de l’origine, de la provenance, des ventes sur 12 mois glissants à mars 2020). Par exemple, les cahiers seront pour 70 % d’origine France, le dessin et le loisir 39 %, l’écriture et corrections pour 17 %, et la petite fourniture de bureau 4 %. Le mobilier de bureau est également concerné par cette opération.