s'abonner

Quels sont les leviers de croissance d’Amzon.fr ?

2 years, 9 months ago

Selon l’étude Kantar World Panel intitulée « Disrupting the Future » et  consacrée au e-commerce en France « Les forces en présence : quelle réalité pour Amazon en France ? », le géant américain de vente sur internet réaliserait un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros en France (estimation des dépenses des Français).

Ce montant représenterait  11% des ventes globales d’Amazon à l’international. Qui plus est,  21,5 millions de Français ont au moins déjà acheté sur fois sur amazon.fr, lequel site totaliserait 17,3 % de PDM en France, et même  20 % en excluant les sites avec drive et la GSA.

Là où Amazon peut se développer  concerne d’abord son panier moyen comme le montre le tableau de Kantar World Panel. Celui-ci est de 35 euros contre 223 euros lors d’un achat sur le site de Darty. Par ailleurs,  si 67% des Français (33,5 millions) envisagent la possibilité de passer commande sur Amazon, seuls 43 % passent à l’acte. Autrement dit,  il resterait au site quelque 12 millions de clients potentiels...

Autre enseignement : les clients d’Amazon augmentent la fréquentation de la Fnac, de Rakuten et de Darty. Une locomotive en quelques sorte.

L’ensemble de l’étude à retrouver ici.

amazon