s'abonner

Profession - Le projet PBS Network prend forme

2 weeks, 5 days ago

Le projet d’une base de données commune à la profession se met peu à peu en place. A l’heure d'aujourd'hui, une trentaine d’entreprise, fournisseurs et distributeurs, ont finalisé ou sont en train de finaliser le transfert de leurs données sur PBS Network.

Cependant, de grands acteurs de la distribution semblent encore absents, ce qu’on ne peut que regretter.  Charles Nusse (Exacompta) en charge de l'application du projet au sein de l’UFIPA, n’est pas de cet avis. « Les grands noms de la distribution et les grandes marques sont associés au projet de base de données PBS. Certains ont des contraintes informatiques, ce qui peut décaler la date de mise en place de ce projet dans leur organisation mais ne remet pas en cause leur intérêt pour cet outil », souligne-t-il. 

Et d’ajouter aussitôt : « Aujourd’hui, plusieurs dizaines de milliers d’articles sont disponibles et nous devrions arriver à plus de 100 000 cet été. Fabricants et distributeurs, avec l’aide des équipes de PBS Network, apprivoisent progressivement ce nouvel outil qui s’enrichit quotidiennement de nouvelles données. La qualité, l’instantanéité et la richesse, des données articles se révèlent des critères encore plus aujourd’hui déterminants pour assurer la commercialisation des produits de notre branche. Ce projet est en bonne voie et les équipes de PBS Network sont à la disposition des membres de l’UFIPA pour les aider à intégrer cet base », conclut-il.

Et Nicole Speyer, Business Development Manager PBS Network, de renchérir : «  Le projet est en plein déroulement, nous avançons très bien malgré la situation Covid, qui était difficile surtout les derniers mois. Bien sûr, nous ne pouvons pas connecter tous les adhérents en même temps, mais le progrès est vraiment satisfaisant, les « grandes » intégrations techniques avancent bien également (et certaines sont bien sûr déjà finis) et le « feedback » des entreprises que mon équipe et moi recevons est très positif.»