A la suite de son assemblée générale, Procos, la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé, vient d’élire son nouveau président, plutôt sa nouvelle présidente : Laurence Paganini, directrice générale du Groupe Kaporal. Elle succède à François Feijoo, à la tête de la fédération depuis quatre ans (deux mandats de deux ans au maximum selon les statuts).
Née à Nice, diplômée de l’ESSEC promotion 1987, Laurence Paganini a occupé différentes fonctions marketing, notamment chez CPC-Unilever et Spontex, avant de rejoindre le groupe Carrefour en 1997. Là, elle en charge l’hypermarché de Bercy, diriger le service achats « univers de la maison », puis, successivement, la branche bijouterie-horlogerie et le marketing du groupe. En 2006, elle devient directrice générale France de Marionnaud avant de prendre en 2009 la direction générale des 3 Suisses, où elle a mené la refondation de l’enseigne sur le e-commerce en France et à l’étranger. Et depuis 2013, elle est à la tête de Kaporal.
Parallèlement, trois nouveaux administrateurs sont élus :
-Hubert Aubry, directeur de la stratégie et des nouveaux développements du groupe Eram.
-Jérôme Dupuy, directeur de missions auprès du président du groupe Monoprix, en charge des relations extérieures & des affaires publiques.
-Romain Toulemonde, directeur général de Salad&Co.
A noter que Laurent Bonnet, directeur immobilier et expansion du groupe Fnac-Darty succède à Dan Ohnona et poursuit son mandat jusqu’à échéance.
« Cette nomination est un honneur pour moi mais aussi une grande responsabilité, les enjeux qui sont devant nous méritent toute notre attention et toute notre mobilisation. Compte tenu de son poids dans l’emploi local et de son importance dans le lien social, le commerce doit être pris en compte comme un secteur économique majeur. Je remercie chaleureusement François Feijoo pour son action pendant quatre ans à la tête de notre fédération. Je rends hommage à son engagement et sa détermination. Il a œuvré sans relâche pour la promotion et la défense du commerce spécialisé. Je me réjouis de travailler avec Emmanuel Le Roch (secrétaire génral - Ndlr) et son équipe, je sais que je peux compter sur les Vice-Présidents, les administrateurs et l’ensemble des adhérents, solidaires et mobilisés afin que notre démarche soit un succès », a tenu à déclarer la nouvelle présidente de la fédération.