s'abonner

Pour acquérir HP Inc., Xerox franchit une nouvelle étape

3 weeks, 6 days ago

Xerox Holdings Corporation a annoncé avoir notifié à HP Inc. son intention de nommer, ni plus, ni moins, 11 candidats indépendants au conseil d'administration de HP Inc. lors de l’assemblée annuelle des actionnaires du groupe.

Dans un communiqué,  le groupe Xerox précise que les candidats ont été choisis en raison de leur expertise dans la supervision et la réalisation d'importantes transformations et combinaisons d'entreprises, avec des antécédents démontrés de création de valeur pour les actionnaires.

«Les actionnaires de HP nous ont dit qu'ils pensaient que notre proposition d'acquisition apporterait une valeur considérable, c'est pourquoi nous avons aligné 24 milliards de dollars d'engagements de financement contraignants et une liste de candidats administrateurs hautement qualifiés, a déclaré John Visentin, vice-président de Xerox. Nous pensons que les actionnaires de HP seront mieux servis par une nouvelle liste d'administrateurs indépendants qui comprennent les défis de l'exploitation d'une entreprise mondiale et apprécient la valeur qui peut être créée en réalisant les synergies d'une combinaison avec Xerox.»