s'abonner

Pilot en Europe : nouvelle organisation au 1er janvier 2019

3 years, 2 months ago

La filiale française connaîtra un nouveau directeur général au 1er janvier. Hugues Chatelain, directeur général de Pilot Pen France, quittera en effet ses fonctions à la fin de l’année pour prendre une retraite bien méritée. Patrick Forveille le remplacera. Il occupe depuis nombreuses années le poste de directeur Corporate Services au sein de Pilot Corporation of Europe.

Hugues Chatelain a débuté sa carrière chez Pilot en 2002 et a apporté «  une forte contribution au développement de l’entreprise, successivement au sein de l’entité européenne et française. Une contribution dont le groupe Pilot le remercie vivement », souligne l’entreprise dans un communiqué.

Pilot Hugues Chatelain

« Après 16 ans passés chez Pilot,  je prends ma retraite. Moi qui est débuté dans le monde de l’alimentaire, j’avoue que j’ai toujours apprécié le monde de la papeterie,  confie-t-il à PNP. C’est une profession profondément sympathique, aussi bien du côté des industriels que des distributeurs. » Une page se tourne.

Cette fois, en ce qui concerne la direction européenne du groupe, Urban Martell deviendra au 1er janvier vice-président ventes et marketing de Pilot Corporation of Europe en remplacement de Paul Phelan lequel partira à la retraite le 31 décembre prochain. .Le futur bureau d’Urban Martell sera situé au siège social européen du groupe,  à Allonzier-la-Caille, près d’Annecy. Il  est en charge actuellement de la filiale scandinave Pilot Pen Nordic. Jan Olof Vegholm, aujourd’hui directeur des ventes pour Pilot Pen Nordic, le remplacera à la tête de la filiale scandinave.