s'abonner

PFU Limited : le scanner Fi-800R débarque en Europe

1 year, 11 months ago

Avec le lancement du scanner professionnel Fi-800R, PFU cible un marché bien précis, celui des entreprises recevant du public, des hôpitaux aux pharmacies. Avec ce nouveau scanner, la filiale de Fujitsu souhaite fidéliser un peu plus sa clientèle et en conquérir de nouvelles.

Depuis sa création voilà 55 ans, PFU, filiale du groupe Fujitsu, s’est spécialisée dans la numérisation des documents à travers les scanners professionnels et ceux liés à la bureautique (Scan Snap), des logiciels et des claviers petits formats pour les codeurs. A noter que cette dernière famille n’est pas commercialisée en Europe, mis à part Amazon. A la recherche de diversification de son offre tout en demeurant dans le monde de la numérisation, PFU Europe engage voilà un peu moins  de trois ans une tournée européenne,  principalement en France, sous la houlette Guillaume Villeneuve, directeur ventes régionales, auprès de clients précis : les hôpitaux et les pharmacies afin de mieux cerner leurs besoins non encore satisfaits en matière de scanners. Résultat : aujourd’hui, PFU lance le Fi-800R, un nouveau scanner professionnel conçu pour l'accueil des clients, capable de numériser de passeports, de pièces d'identité et de documents.

(en photo) Guillaume Villeneuve, directeur ventes régionales de PFU

Fujitsu

« Ce nouveau modèle est un modèle à la fois compact et léger permettant de numériser tous les types de documents,  comme des passeports,  des cartes d’identité,  des livrets de familles, etc. autrement dit, des documents officiels  de tous formats et d’épaisseurs »,  précise Guillaume Villeneuve.

Le Fi-800R utilise la technologie de numérisation double canal, le document ne s’étalant pas sur le bureau une fois scanné mais demeurant en position haute. Cela permet à une personne d'accomplir diverses tâches depuis un même poste de travail. Les clients peuvent ainsi à tout instant garder un œil sur leurs pièces d'identité et documents. Ce nouveau scanner est aussi doté d'un chargeur automatique de documents avec la technologie de séparation active de Fujitsu, ce qui rend le processus d'insertion des documents plus fluide, mais également de la correction automatique de l'alignement qui élimine les erreurs de prise. Quant au logiciel PaperStream intégré au Fi-800R, il optimise les images pour les processus en aval, afin de faciliter l'extraction d'informations qui viendront enrichir les dossiers clients (nom, prénom, adresse, etc.) 

La sélection automatique des profils évite au personnel de devoir trier les documents. Sa vitesse de numérisation est de 40 ppm et accepte des documents d’une épaisseur de 5 mm maximum, lequel peut être converti dans des formats présent dans la suite Microsoft Office comme Word. Son prix public avoisinera les 699 euros.

« Deux fois plus compact que les solutions alternatives, le Fi-800R est parfait pour les réceptions et autres espaces limités, ajoute le directeur ventes régionales. Son mécanisme de retour innovant avec technologie d'empilement automatique éjecte le papier à l’entrée du scanner. Il n'y a donc plus besoin d'un bac de sortie frontal supplémentaire. Le fi-800R peut donc être utilisé dans des espaces deux fois plus petits qu'une feuille A4. » Et Mike Nelson, vice-président principal de PFU (EMEA) Limited de renchérir : « Avec des attentes clients aujourd’hui de plus en plus exigeantes, le Fi-800R permet au personnel des banques, hôtels ou hôpitaux de fournir un service client exceptionnel, sans aucun effort supplémentaire.  Grâce à des fonctionnalités à la pointe, les clients n'ont pas à s'inquiéter, car leurs données sont conservées en toute sécurité avec ce scanner. Le personnel de réception a maintenant les moyens de proposer un service parfait, facilement et rapidement, lors de la première interaction avec le client. »

PFU Limited opère en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La filiale a en charge à la fois le marketing et les ventes des scanners de documents Fujitsu. La société européenne a été créée au Royaume-Uni en 1981 et possède des bureaux en Allemagne, en Italie et en Espagne, ainsi qu'un centre de compétences en France, à Dubaï et en Russie. Dernier point mais le moindre concernant le nouveau scanner Fi-800R : PFU espère en commercialiser 15 000 dans les quatre ans à venir…

F. L.