s'abonner

Papiers - Sylvamo : hausse du chiffre d’affaires 3e trimestre

1 week, 2 days ago

Le 1er octobre dernier, la nouvelle entreprise papetière Sylvamo prenait son envol et devenait une filiale à part entière d’International Paper et non plus une division de cette multinationale.  L'entreprise vient de publier ses premiers résultats financiers. 

rey

Au troisième trimestre,  Sylvamo affiche un résultat net de  92 millions de dollars contre 115 millions pour le trimestre précédent et 51 millions un an auparavant. Résultat d'exploitation ajusté est de 100 millions contre 68 millions trois mois plus tôt et 51 millions pour la même période en 2020. Quant au chiffre d’affaires, il est de 908 millions (844 millions précédemment) contre 738 millions un an auparavant.  Uniquement en Europe,  le résultat opérationnel est de 40 millions contre 19 millions au deuxième trimestre 2021. Les bénéfices ont augmenté, les prix de vente moyens étant plus élevés.

« Nous avons réalisé des bénéfices solides et des liquidités importantes au cours du trimestre , a déclaré Jean-Michel Ribiéras P-DG de l’entreprise. Alors que nous lançons Sylvamo, nous disposons d’une bonne dynamique pour le quatrième trimestre et pour 2022. Notre marge d'EBITDA ajusté au troisième trimestre était de 19,5 %, reflétant de solides performances dans les trois régions et des coûts d'arrêt pour maintenance plus faibles. »