s'abonner

Papeteries Pichon - Rentrée des classes : une attente produits plus durables

4 months, 1 week ago

Ouvert en février dernier, le tout nouveau centre logistique complètement modernisé et automatisé des Papeteries Pichon installé à Veauche (Loire) a finalement été inauguré le 16 juin... crise sanitaire oblige !

L’impressionnante plateforme logistique comprend deux cellules de préparation de commandes et de stockage de 12 000 et de 6 000 m² dans lesquelles peuvent être traitées jusqu’à 250 000 pickings par jour ! A cette occasion, Thierry Cappé, le directeur du leader français de la vente de fournitures scolaires et filiale du groupe Manutan, a évoqué la rentrée des classes 2021 qui, selon lui, s’annonce bien : « Tout le défi réside dans notre capacité de préparation en amont, de stockage puis d’expédition avec une logistique parfaitement maîtrisée afin que chaque personnel enseignant réceptionne sa commande spécifique le jour et à l’heure prévus. Cette plateforme a été complètement conçue autour des besoins de nos clients  »

pichon

 

Rappelons que la rentrée scolaire représente environ 80 % du chiffre d’affaires de l’entreprise… et que les commandes, qui arrivent au fil des semaines entre janvier et fin juin, doivent être livrées quelques jours à juste temps pour la rentrée. Il note également une rentrée des classes marquée par une forte montée en puissance des attentes et des questionnements concernant la RSE et l’aspect écologique des produits. « Nous sommes ISO 14001 mais nous allons beaucoup plus loin et travaillons avec nos fournisseurs pour proposer de plus en plus de produits recyclés et recyclables, made in France... des produits clairement identifiés sur notre catalogue. Pour un cartable durable ! »