s'abonner

Paperworld Plaza est de retour

5 years, 4 months ago

L’espace Paperworld Plaza au sein du salon éponyme sera de nouveau présent pour l’édition 2017 (du 28 au 31 janvier) à Francfort.

Petit retour en arrière. En 2014, de nombreuses grandes marques décidaient de ne plus exposer. Face à cela, la Foire de Francfort, organisatrice de cette manifestation, concluait alors un accord  avec deux fédérations allemandes, PBS et l'Altenaer Kreis. Celles-ci regroupent principalement des fournisseurs d’outre-Rhin. L’idée était de créer un espace spécifique au sein de l’exposition pour les entreprises ayant une activité industrielle en Allemagne et les faire ainsi revenir au salon. Paperworld Plaza était né. Mais, lors de l’édition 2015, cette expérience n’était pas renouvelée faute de combattant. « Quatorze entreprises se sont inscrites. Cependant, nous en attendions une vingtaine. Donc, nous avons préféré arrêter. En revanche, elle devrait être renouvelée les années suivantes », nous expliquait alors Michaël Sherpe, représentant de la Foire de Francfort à Paris.

Pour 2017, en partenariat avec l’association PBS, une nouvelle édition de Paperworld Plaza verra prévue dans le hall 3.0. Cependant, un certain nombre d’adhérents de PBS n’y exposeront préférant installer leur stand dans des halls plus en adéquation avec leur offre. Par exemple, Edding, Marabu et Staedtler ont opté pour Creativeworld.