s'abonner

Office Depot France - Alkor Groupe confirme reprendre jusqu'à 830 salariés

4 months, 3 weeks ago

Alkor Groupe souligne avoir confirmé mardi lors de l’audience auprès du tribunal de commerce de Lille-Tourcoing son offre à savoir : la coopérative souhaite reprendre 50 magasins sur 60 et jusqu’à 830 salariés d’Office Depot : 460 en reprise directe et 370 dans le cadre d’une Bourse de l’emploi pour pourvoir aux emplois disponibles au sein du réseau Alkor.

Dans un communiqué,  la coopérative ajoute au sujet de cette Bourse de l’emploi « et en réponse aux questions des salariés exprimant la crainte d’« être licenciés avant d’être éventuellement embauchés », Alkor Groupe a confirmé que, dans un délais d’un mois après décision du tribunal le 3 juin, les salariés reclassés conserveront leur ancienneté sans période d’essai  ».

Alkor s’engage à hauteur de 23,2 M€ à l’apurement du passif d’Office Depot France pour le rachat des actifs et des stocks, de la créance obligataire et de 8 immeubles placés en fiducie, « et ce sans financement public, ni PGE ». 

Et Stéphane Couchot, président d’Alkor Groupe d’ajouter  : « Notre coopérative sera heureuse d’offrir un avenir solide à 830 salariés du retail et des autres activités d’Office Depot. C’est une vraie sécurité pour les collaborateurs qui nous rejoindront en conservant leur ancienneté sans période d’essai. Ces offres d’emplois sont fermes et seront immédiatement opérationnelles. Les salariés d’Office Depot seront accueillis au sein d’une grande famille qui existe depuis plus de 60 ans. »