s'abonner

Office Depot Europe : nouvelle cession 

1 month, 1 week ago

Office Depot Europe (Aurelius Equity Opportunities) réduit une nouvelle fois sa voilure.   Le groupe a cédé a accepté de vendre ses activités au Royaume-Uni et en Irlande à OT Group, filiale du groupe Paragon, dont le siège social est situé à Smethwick, au Royaume-Uni et equi est dirigé par Andrew Jones. Dans le détail,  OT Group reprendra le centre de distribution d'Office Depot Europe installé à Ashton-under-Lyne, près de Manchester, et le siège de Vital Communications, l'activité d'impression, de marketing et de communication d'Office Depot à Dartford dans le Kent. En ce qui concerne les clients internationaux, OT Group a également signé un accord de collaboration avec Office Depot Europe. 

Pour mémoire, ces 20 derniers mois. Office Depot Europe a vendu ses activités d'Europe centrale et orientale en novembre 2019, sa division nordique en mai 2020, ses activités contractuelles espagnoles à l'été 2020 et ses activités italiennes en février 2021. Sans oublier la France… 

Office Depot Europe confirme vouloir se recentrer sur le e-commerce avec la marque Viking dans la zone dite DACH (Deutschland, Austria, Confédération helvétique), le Benelux, le Royaume-Uni et l'Irlande. 

« Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord avec OT Group. Cette transaction accélère encore notre transformation stratégique tout en assurant la continuité de service de nos clients sous contrat au Royaume-Uni et en Irlande », s’est notamment félicité Raffael Reinhold, P-DG d'Office Depot Europe. 

odp