s'abonner

Office Depot Europe cède sa filiale suédoise… 

2 weeks, 1 day ago

Nouvelle cession pour office Depot Europe. Sa maison-mère, le fonds Aurelius, a décidé de se séparer d’Office Depot Nordics via un rachat de l'entreprise par ses cadres (MBO), son P-DG étant Frank Egholm. Office Depot Nordics, dont le siège est en Suède rayonne sur toute la Scandinavie (Norvège, Danemark et Finlande), emploie 450 personnes, et est présentée comme l’un des trois principaux acteurs sur son marché principal, la Suède. “La conclusion d'une transaction MBO témoigne de la confiance des parties dans la solidité et la rentabilité de l'entreprise”, est-il écrit dans le communiqué.

« Je suis vraiment ravi d'avoir cette opportunité car Office Depot Nordic est une entreprise fantastique. Nous avons parcouru un long chemin ces dernières années, mais il y a toujours un grand potentiel pour faire évoluer l'entreprise. Ce changement alimentera nos ambitions de devenir un acteur encore plus performant sur le marché suédois, et cet accord marque une étape importante pour nous tous dans la réalisation de cet objectif. Nous avons déjà une excellente équipe en place pour nous y emmener. Nos employés sont notre meilleur atout et, en tant qu'équipe de direction, nous sommes prêts à relever le défi. Je suis très heureux de faire partie de l'avenir d'Office Depot Nordics », a déclaré Frank Egholm.

Ce désinvestissement fait suite à la cession en novembre dernier des filiales tchèque et slovaque au groupe PBS Holding AG. 

Récemment,  Aurelius a publié son rapport annuel d’activité dans lequel le fonds fait le point sur la société Office Depot Europe.

A la fin, en ce qui concerne les perspectives de la société, Aurelius note que « le processus de consolidation d’Office Depot Europe se poursuivra en 2020 ».