s'abonner

Nouvelle charte pour la mixité des jouets : ce qui va changer...

1 year, 9 months ago

Bon à savoir pour les fabricants et les distributeurs. Le gouvernement a présenté la « Charte d’engagements volontaires pour une représentation mixte des jouets ».

Son objectif : promouvoir la mixité entre filles et garçons dans le monde des jeux et des jouets et éviter tous les stéréotypes, les préjugés, des signe distinctifs comme les couleurs rose et bleue… Laquelle charte a été signée par Fédération du commerce et de la distribution (FCD) et la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l'enfant (FCJPE). En résumé,  il n’existe plus de petits garçons ni de petites filles mais des enfants ; c’est la théorie du genre.  Pas question de débattre ici pour savoir si cette mesure est bonne ou non.

En revanche, cette charte, dont l’adhésion est certes volontaire pour l’instant,  est appelée à étendre son territoire. Elle impactera la présentation (catalogue papier ou en ligne, flyers promotionnels, théâtralisation des rayons, etc.) des jeux d’éveils, et d’une manière plus large des loisirs créatifs pour les enfants, voire des articles scolaires pour la prochaine rentrée des classes… avec à la clef la possibilité de fortes pressions, voire de procès, de la part d’associations…

La charte à retrouver ici

jeux