s'abonner

Newell Brands : « Nos activités internationales ont renoué avec la croissance. »

1 month, 1 week ago

Pour son exercice 2019, la multinationale Newell Brands a affiché une baisse de 4,3 % de ses ventes globales, à 9,7 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires était de 10,2 milliards de dollars l'année précédente. Par ailleurs,  le groupe améliore son résultat d’exploitation. La perte est en effet de 482 millions en 2019 ; elle était de 7,6 milliards de dollars l'année précédente. Enfin,  Newell Brands termine 2019 avec bénéfice net de  107 millions de dollars, comparativement à une perte nette de 6,9 ​​milliards de dollars en 2018.

« 2019 a été une année d'inflexion importante pour Newell Brands, a commenté le P-DG Ravi Saligram. Quatre de nos huit unités opérationnelles ont enregistré une croissance de leurs ventes en 2019 et  nos activités internationales ont renoué avec la croissance. Nous avons réalisé également une amélioration de notre  marge opérationnelle de 50 points de base, reflétant notre gestion des coûts et nous avons plus que doublé le cash flow libre. »

Et Chris Peterson, directeur financier et opérations commerciales, d’ajouter : « Le quatrième trimestre a marqué une bonne fin d'année, reflétant des progrès constants dans notre redressement. Nous avons plus que doublé les flux de trésorerie disponibles en 2019 et réduit la dette de plus de 600 millions de dollars. En ce qui concerne 2020, nous prévoyons une nouvelle année de progrès. »  

La division Learning & Development, la plus importante du groupe, a réalisé un chiffre d’affaires de l’année dernière de 2,956 milliards de dollars et un bénéfice d’exploitation de 587,2 millions. En 2018, les chiffres obtenus étaient respectivement de 2,981 milliards et de 237,9 millions. En revanche, difficile d’aller plus loin dans le détail,  les chiffre de l’écriture étant combinés avec ceux des accessoires pour bébés. 

A noter que le groupe devrait présenter prochainement un nouveau projet réduire la complexité et améliorer les performances du groupe…