s'abonner

Négociations commerciales - Navigator Company augmente ses prix du papier en Europe

1 month, 2 weeks ago

Sans surprise,  l’industriel papetier portugais est victime de la reprise fulgurante de l’économie, engendrant une hausse, voire une escalade exceptionnelle  des coûts des matières premières, de la logistique, de l'énergie… Tous les secteurs sont touchés et tous les continents. Quoi qu’il en soit,  le groupe annonce une augmentation de ses tarifs pouvant aller jusqu’à 6 %.

Dans un communiqué,  l'industriel tire le signal d’alarme et explique que depuis le « la pandémie, l'industrie opère dans un cadre de marges inacceptables pour rémunérer le capital, ce qui met en péril sa pérennité. L'envolée des prix des matières premières et des filiales, de la logistique, de l'énergie et du CO2 tout au long de 2021 a mis encore plus de pression sur ces marges obligeant la Société à augmenter les prix pour retrouver des niveaux de rentabilité acceptables ».

Et d’ajouter :  « Le contexte actuel du côté de la demande, avec des carnets de commandes record et des limitations et perturbations d'approvisionnement, soutient ce mouvement de récupération des marges tout au long de la chaîne de valeur (...) La société continuera à travailler pour renforcer ses partenariats avec ses clients et apprécier le soutien apporté (sic). »

Les augmentations seront appliquées à partir du 27 septembre prochain.