s'abonner

Navigator augmente les prix de ses papiers non-couchés sans bois (UWF)

1 month, 2 weeks ago

Le groupe industriel papetier portaugais Navigator Company annonce augmenter les prix du papier UWF (Woodfree uncoated paper - papier non-couché sans bois), entre 10 % et 15 %, pour tous ses produits UWF expédiés à partir du 3 janvier. Cette augmentation de prix inclut une augmentation de la surtaxe annoncée dans la dernière communication du 15 octobre, de 50 Eur/t à 100 Eur/t.     

« Depuis la dernière communication, où Navigator annonçait une augmentation des prix d'environ 8 % et un supplément de 50 Eur/t avec une date de mise en œuvre à partir du 1er novembre, l'industrie a été continuellement confrontée à des augmentations de coûts variables supplémentaires, notamment dans l'énergie et la logistique, c'est-à-dire entraînant également des augmentations dans la majorité des autres produits, tels que les produits chimiques et les matériaux d'emballage. De plus, The Navigator Company assiste à une augmentation significative de la demande pour ses produits et ses marques, ce qui conduit à un record de son carnet de commandes », tient à remarquer l'industriel.

Précision importante : cette hausse sera révisée mensuellement, la liste de prix ayant une validité maximale de deux mois. 

Et le groupe de conclure : « Navigator comprend que ces circonstances sont extrêmement difficiles et apprécie sincèrement la confiance de ses partenaires commerciaux pendant cette période difficile que nous vivons tous.»