s'abonner

Multinationale - Groupe Bic : nomination d’un président non exécutif par intérim et d’un administratrice indépendante référente

6 months, 3 weeks ago

Mouvements. En février dernier, le groupe Bic annonçait que Pierre Vareille, président non exécutif du conseil d'administration, ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat d’administrateur à l’occasion de la prochaine assemblée générale des actionnaires du 19 mai prochain. 

Néanmoins, son remplacement ne  pourra être finalisé avant cette assemblée.

Dès lors, le 19 mai, le conseil d'administration proposera aux actionnaires de renouveler le mandat d’administrateur de John Glen et souhaite le nommer président non exécutif par intérim pour une période d'un an. 

bic

Parallèlement,  ce même conseil a prévu de nommer Elizabeth Bastoni administratrice  indépendante référente en intérim. Ces deux personnes exerceront leurs fonctions jusqu'à l'assemblée générale suivante.

Pour mémoire,  John Glen est administrateur non exécutif de Bic depuis décembre 2008. Il a également présidé jusqu'en décembre 2020 le comité d'audit. Quant à Elizabeth Bastoni, elle a rejoint le groupe en tant qu' administratrice  indépendante non exécutive en mai 2013. Elle préside le comité des rémunérations et le comité des nominations, de la gouvernance et de la RSE.

A noter : les résultats du premier trimestre seront dévoilés le 27 avril.