s'abonner

Mobilier - Nouvelle concentration : Herman Miller reprend Knoll

4 months, 4 weeks ago

Herman Miller a annoncé avoir conclu un accord définitif pour la reprise de Knoll dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions évaluée à 1,8 milliard de dollars.

Transaction, approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés.  Celle-ci devrait clôture d'ici la fin du troisième trimestre. À la fin de la transaction, les actionnaires de Herman Miller détiendront environ 78 % et ceux de Knoll 22 %.

Ensemble,  Herman Miller et Knoll ont collectivement 19 grandes marques, une présence dans plus de 100 pays à travers le monde, un réseau de concessionnaires, 64 salles d'exposition dans le monde, plus de 50 points de vente physiques et des sites numériques .

« Cette transaction réunit deux icônes pionnières du design avec des entreprises fortes, des portefeuilles attractifs et de longues histoires d’innovation, a déclaré Andi Owen, président et chef de la direction de Herman Miller. Avec un large portefeuille, une empreinte mondiale et des capacités numériques avancées, nous serons prêts à répondre à nos clients partout où ils vivent et travaillent. Ensemble, nous proposerons un large portefeuille de marques, technologie, talent et innovation, pour créer des opportunités de croissance significatives dans tous les domaines d’une entreprise combinée. »

herman miller