s'abonner

Mobilier - MillerKnoll affiche une perte au 1er semestre

1 week, 6 days ago

Repli.  La multinationale amércaine MillerKnoll. a publié ses résultats pour le deuxième trimestre et le semestre,clos le 27 novembre 2021. Pour le deuxième trimestre, la société a déclaré un chiffre d'affaires de 1 026,3 millions de dollars, contre 626,3 millions un an plus tôt. La perte nette s'est élevée à 3,4 millions , contre un bénéfice net de 51,3 millions lors de l’exercice précédent.

Quant au premier  semestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,816 milliard de dollars, contre 1, 253 milliard un an auparavant. Comme pour le 2e trimestre,  l'industriel affiche également une perte sur ses six premiers mois de  64,9 millions contre un bénéfice net de 124,2 millions précédemment. 

Dans un communiqué,  le groupe a souligné que la demande était demeurait forte au 2e trimestre ; néanmoins, la production et l'expédition ont été notamment affectées par des difficultés mondiales d'approvisionnement mondiale. Ces perturbations « ont eu un impact négatif sur les ventes nettes d'environ 50 millions de dollars au cours du trimestre ».