s'abonner

Mobilier : Herman Miller se renforce dans HAY

2 years, 3 months ago

Le groupe américain Herman Miller a annoncé avoir signé un accord portant sur l'acquisition d'une participation supplémentaire de 34 % dans HAY A / S («HAY») pour un montant d'environ 78 millions de dollars. Cette transaction fait suite à une transaction similaire en 2018 dans laquelle Herman Miller avait déjà  acquis une participation de 33 % dans cette société. À la clôture de la transaction actuelle, Herman Miller détiendra une participation majoritaire de 67 % dans HAY. Rolf et Mette Hay, cofondateurs de HAY, détiendront les 33 % restants du capital.

L’opération devrait être achevée le 2 décembre prochain.

Fondé à Copenhague en 2002 par Troels Holch Povlsen et Rolf et Mette Hay, HAY est présenté comme un leader des meubles et accessoires en Europe et en Asie et est actif sur les marchés du mobilier contractuel et résidentiel. Pour son exercice décalé 2018-2019, la société a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 160 millions de dollars.

La marque HAY est présente aux Etats-Unis depuis 2018, et le groupe Herman Miller compte bien l’y développer, tout en voulant lui assurer une croissance mondiale.

Hermann Miller