s'abonner

Mobilier - Herman Miller et Knoll dévoilent leur nouveau nom : MillerKnoll

1 week, 4 days ago

Récemment,  Herman Miller annonçait avoir finalisé l'acquisition de Knoll.  À la fin de la transaction, les actionnaires de Herman Miller détiennent environ 78 % et ceux de Knoll 22 %. Ensemble,  Herman Miller et Knoll ont collectivement 19 grandes marques, une présence dans plus de 100 pays à travers le monde, un réseau de concessionnaires, 64 salles d'exposition dans le monde, plus de 50 points de vente physiques et des sites numériques… Nouvelle étape aujourd’hui : la nouvelle entité née de cette fusion opérerait à l'avenir sous le nom de MillerKnoll. Herman Miller et Knoll, ainsi que leurs marques respectives, poursuivront leurs opérations en tant qu’entités de MillerKnoll. 

herman miller

« C’est avec la plus grande joie que nous présentons MillerKnoll, un collectif de marques dynamiques qui se sont regroupées pour refaçonner le monde dans lequel nous vivons », déclare Andi Owen, présidente-directrice générale de MillerKnoll. Notre secteur d’activité, comme le monde en général, change à un rythme effréné. Le design est notre façon à nous d’imaginer et de façonner un avenir meilleur. Grâce à notre union, nous pourrons définir et orienter ensemble cette transformation, comme nous l’avons fait avec d’autres transformations au cours de nos histoires respectives. »

MillerKnoll se fixe plusieurs axes de développement :

  • accompagner la transformation que connaissent le bureau et la maison 
  • offrir une meilleure prise en charge des contrats et canaux de distribution existants, « mais également développer de nouvelles idées et innovations commerciales, afin de les hisser au plus haut niveau d’excellence de production, d'accompagnement avant et après-vente, et d'expérience d’utilisation » ;
  • intégrer des équipes fonctionnelles internationales au service d’une seule et même entreprise, incluant la production, le numérique, la technologie, le marketing, la stratégie, les finances, les ressources humaines et le juridique ;
  • stimuler la croissance et la rentabilité grâce à une importante présence sur le territoire américain comme dans le reste du monde, et maintenir une identité forte pour chaque marque tout en veillant à préserver et cultiver l'essence au sein du portefeuille combinée de Herman Miller et Knoll.

« Nous sommes un groupe de personnes et de marques guidées par une vision et des valeurs communes, et sommes tous dévoués au design. Devenus MillerKnoll, nous partageons une source d'inspiration et de motivation mutuelle pour innover et façonner le futur dans tous les lieux de vie  », poursuit-elle.

MillerKnoll comprend des marques telles que Colebrook Bosson Saunders, DatesWeiser, DWR, Edelman Leather, FilzFelt, Fully, Geiger, HAY, Holly Hunt, KnollExtra, Knoll Office, KnollStudio, KnollTextiles, Maars Living Walls, Maharam, Muuto, naughtone et Spinneybeck…