s'abonner

Mobilier de bureau : Ikea se met au leasing

2 years, 11 months ago

En Suisse,  l’enseigne suédoise  propose  à sa clientèle de louer du mobilier de bureau. Ce service est en phase d’essai. Si l’expérience est concluante,  elle pourrait  être déployée et arriver en France. A noter qu’il pourrait en être de même pour la cuisine.

« Nous allons travailler avec nos partenaires afin que vous puissiez louer vos meubles. Une fois le bail arrivé à son terme, vous les rendez et vous pouvez louer autre chose [...]. Au lieu de les jeter, nous les remettons légèrement à neuf, nous pouvons les vendre et ainsi prolonger leur durée de vie », a souligné  Torbjorn Loof, président du holding d'Ikea  dans le « Financial Times ».

Le monde du mobilier de bureau évolue et cette nouvelle tendance de louer des meubles pour une période donnée plutôt que de les acquérir immédiatement se déploie.

« Nous encourageons le recours à ce système de leasing qui est déjà très développé dans le monde de l’impression, voire dans la téléphonie professionnelle », soulignait dans le dernier PNP Mag (n°420 p. 20) Delphine Cuynet, directrice générale de la fédération Eben. la fédération travaille avec deux organismes de financement,  la BNP Paribas Leasing Solutions et Grenke. Cette démarche s’accompagne d’une aide à la formation des équipes commerciales des revendeurs.

Ikea