s'abonner

Merchandising : la nouvelle expérience Netto 

1 year, 9 months ago

Des idées de merchandising pour les superstores. Face aux évolutions fortes du marché du discount et des attentes clients en termes d’expérience d’achat, Netto (groupe Les Mousquetaires) a fait appel à l’agence Intangibles pour créer un nouveau concept. Objectif : réaffirmer le positionnement prix bas de l’enseigne, du déstockage permanent et une offre large. 

L’idée directrice est de faire de Netto « un magasin attrayant où discount rime avec optimisme et plaisir, et où la qualité reste accessible à tous », souligne l’agence. En somme, quand le hard discount devient le smart discount. 

 

Parmi les points clés du concept :

- Une façade plus moderne et plus ouverte qui exprime clairement la vocation alimentaire de Netto en valorisant le frais, et installe le nouveau logo de l’enseigne. 

- Un ton de voix et un univers graphique « identitaires et chaleureux, expressions d’un discount positif, manifeste dès le sas d’entrée » ; autrement dit, discount ne doit pas être synonyme d’austérité dans le décor   

- Une image prix renforcée en simplifiant sa mécanique, et en capitalisant sur des marqueurs forts de l’enseigne pour baliser les offres.

- Une allée des bonnes affaires, regroupant la promo et le déstockage pour plus d’impact et d’attractivité.

Intermarché