s'abonner

Lyreco entre dans le fonds d'amorçage Partech Entrepreneur III

2 years, 10 months ago

Lyreco poursuit sa diversification. Le  groupe a annoncé son entrée dans le monde du capital risque avec « un premier investissement » dans le premier fonds d'amorçage de Partech, Partech Entrepreneur III. Le montant n'a pas été dévoilé. Ce fonds a pour objectif de soutenir des jeunes pousses jugées innovantes. Avec cette opération,  Lyreco se retrouve ainsi en relation avec un « vivier » de quelque 2 000 startups dans des domaines tels que l’e-commerce, les services, l’automatisation du travail, la logistique, le social media, la data et la réalité virtuelle et/ou augmentée. Et autant de nouveaux clients qui s’appuieront également sur le réseau de Lyreco pour grandir  à l’international…

« Cet investissement s’inscrit pleinement dans la lignée du plan de transformation que nous avons lancé voilà 18 mois. Nous souhaitons explorer de nouvelles solutions innovantes et par-delà proposer des services nouveaux attendus par nos clients », relate Hervé Milcent, P-DG de Lyreco.

Et Ludovic Teinte, directeur du développement de Lyreco, de renchérir : « Partech va nous aider à structurer notre approche de l’écosystème start-ups. Il constitue un dispositif de veille permettant de mieux anticiper les évolutions qui viendront transformer notre secteur et d’accélérer l’intégration du numérique au cœur de notre stratégie et de nos offres. »

« Partech se réjouit d’avoir Lyreco comme investisseur parmi les grands groupes et institutionnels ayant rejoint le fonds Partech Entrepreneur Fund III et de pouvoir compter sur sa couverture internationale et son expertise métier B to B », a tout naturellement déclaré  Romain Lavault, associé en charge de la gestion et des investissements (General Partner) en charge du fonds Partech Entrepreneur Fund III.

Partech a son siège à San-Francisco et possède des bureaux à Paris, Berlin et Dakar. Les sociétés soutenues par Partech ont réalisé plus de 20 introductions en bourse et plus de 50 cessions stratégiques à plus de 100 M$.

Lyreco