s'abonner

Logistique - Nouvel entrepôt de 29 000 m2 pour LDLC

2 weeks ago

Au sud de Lyon,  à Saint-Quentin-Fallavier,  Segro, foncière européenne spécialisée en immobilier industriel et logistique, est à la tête du programme Segro Logistics Park, futur site de distribution urbaine et de logistique de près de 90 000 m2. La première phase des travaux concerne un bâtiment mixte d’une surface totale de 27 852 m2, dont 977 m2 de bureaux. Bénéficiaire : le groupe LDLC.

L’entrepôt table sur la certification BREEAM niveau Excellent. Il est ainsi prévu l’installation de panneaux photovoltaïques et bénéficiera du label BiodiverCity Life avec la création d’un bassin paysager pour favoriser le développement de la biodiversité sur site. 

« Nous sommes ravis d’installer nos activités de logistique et de distribution urbaine au sein du futur Segro Logistics Park Saint-Quentin-Fallavier, souligne Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe LDLC. L’emplacement du site nous permettra de continuer à gérer nos flux et à servir nos clients, de façon rapide et qualitative. En nous proposant un site sécurisé, répondant aux dernières normes environnementales et livré dans les meilleurs délais, Segro a su répondre à notre besoin de développement logistique et commercial. »

Rappelons que les sites logistiques du e-commerce ne sont pas concernés par la loi Climat & Résilience et son article 52 qui a pour but la non-artificialisation des sols, avec l’interdiction d’implantations ou les extensions de surface de vente dès lors que le projet soumis à autorisation engendre une artificialisation des sols…  

Repères : le futur site en chiffres

Surface totale : 27 852 m² (dont 26 875 m² d’entrepôt & 977 m² de bureaux) • Hauteur libre : 12 m • 45 portes à quai & 2 accès de plain-pied • Parking VL : 178 places • Livraison : novembre 2021.

ldlc