s'abonner

Logistique de proximité : l’expérience de Bureau Vallée avec Shopopop

1 month, 1 week ago

Shopopop, jeune pousse nantaise spécialisée dans la livraison de proximité de particuliers à particuliers, a noué un partenariat avec Bureau Vallée. Créée à Nantes en avril 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop est une plateforme de livraison collaborative entre particuliers.

Ainsi, six magasins Bureau Vallée (Angoulême, Antibes, Chartres, Luçon, Lyon et Yvetot) proposent désormais à leurs clients (professionnels et particuliers) de se faire livrer leurs commandes à domicile en passant par ce réseau de particuliers-livreurs. Un tel système permet à ces derniers de rentabiliser leurs déplacements et de compléter leurs revenus en profitant d’un trajet déjà prévu pour livrer une commande laquelle pourra aller jusqu’à 30 kg.

Si l’expérience est concluante,  elle sera alors étendue à tous les magasins de la franchise.

« La collaboration de Bureau Vallée avec Shopopop reflète l'engagement historique du groupe dans des projets collaboratifs. Depuis sa création, Bureau Vallée s’implique sur les sujets environnementaux et sociétaux pour offrir à ses clients la possibilité de mieux consommer sans que cela leur coûte plus cher, souligne Laila Rahmouni, responsable numérique de Bureau Vallée. En essayant ce nouveau modèle de livraison, cela nous permet de rester proches de nos clients tout en leur apportant le conseil professionnel qui caractérise notre enseigne. »

Et Johan Ricaut, co-fondateur de Shopopop, d’ajouter : « Jusqu’à il y a peu, nous travaillions essentiellement avec des enseignes de la distribution alimentaire. Mais depuis quelques mois, nous avons fait le choix de la diversification pour adresser de nouvelles problématiques de livraison. Nous sommes donc très heureux de mettre notre savoir faire et notre réseau au service d’une enseigne comme Bureau Vallée. »

bureau vallée