s'abonner

Les PC de Fujitsu cédés à Lenovo ?

5 years, 3 months ago

Fujitsu cherche toujours à quitter le marché du PC.

Depuis que le marché du PC est en perte de vitesse, Fujitsu cherche à céder son activité de production d’ordinateurs personnels - et à se concentrer sur ses services et autres solutions IT en direction des entreprises-.

Après avoir envisagé de fusionner son activité PC avec celle de Vaio (ex-filiale de Sony) et Toshiba, le constructeur nippon serait sur le point de la céder au chinois Lenovo. Une information rapportée par le Nikkei business daily, qui ne cite toutefois aucune source.

Deux scénarios sont évoqués par le quotidien. Lenovo pourrait racheter l’essentiel du capital de l’unité de production PC de Fujitsu. Ou, les deux acteurs pourraient créer une co-entreprise qui hériterait des activités de conception, du développement et des unités de production. Deux mille salariés pourraient y être transférés.

Ce choix, l’homologue et compatriote de Fujitsu, Nec, l’avait effectué en 2011, en créant avec Lenovo un joint-venture sur l’activité PC. Un choix qui s’était avéré particulièrement rentable pour les deux entreprises. Chez Fujitsu, « aucune décision n’a encore été prise », indique le constructeur dans un communiqué daté du 6 octobre. Surveillons de près à l’Est tout de même, car si rien n’est fait, les discussions sont en cours.