s'abonner

Le groupe Raja étoffe ses directions commerciales

3 weeks, 1 day ago

La multinationale familiale française,  dont Danièle Kapel-Marcovici est la présidente-directrice générale, annonce la nomination Etane Derhy au poste de directeur commercial grands comptes internationaux, et de Henri Serre comme directeur commercial grands comptes de Raja France. 

Objectifs : accompagner la diversification du groupe à l’échelle européenne depuis le rachat, entre de plusieurs filiales l’année à Staples Europe. L’entreprise regroupe aujourd’hui les marques Raja, Cenpac, Bernard, JPG, Kalamazoo, Mondoffice, Morplan, Udo Bär et Welcome Office. 

raja

Etane Derhy rend en charge le développement de la clientèle internationale grands comptes pour l’ensemble des sociétés du groupe. Il a débuté sa carrière chez Raja en 1985 comme commercial, puis il a occupé avec les fonctions de chef des ventes, chef de produits jusqu’à sa nomination en 2008 au poste de directeur commercial grands comptes. Il a largement contribué à la réussite et au développement commercial de Raja en France. 

Henri Serre succède à Etane Derhy à la direction commerciale clients grands comptes de Raja France. Il a pour missions, avec une équipe de commerciaux sédentaire et terrain de près de 100 personnes, de conquérir et de développer des clients clefs, d’identifier des grandes entreprises à fort potentiel, de développer des accords-cadres nationaux sur de nouveaux marchés et d’accompagner et conseiller les clients grand comptes sur les meilleures solutions d’emballage et d’équipement pour améliorer la productivité de leurs opérations. Il a intégré Raja en 2017 en tant que directeur des ventes grands comptes. Il avait précédemment occupé les fonctions de directeur commercial dans les domaines des services à l’industrie pharmaceutique et l’hygiène (de 2009 à 2016) après avoir passé 16 ans chez Xerox, d’abord en tant qu’ingénieur commercial jusqu’en 1998, puis en tant que directeur général multi-sites jusqu’en 2009.