s'abonner

Le groupe LDLC bat en retraite en Espagne…

1 week, 6 days ago

LDLC bat en retraite en Espagne… pas tout à fait cependant. Le groupe a décidé de fermer ses deux points de vente espagnols, de ses deux boutiques LDLC.com, situées à Madrid et Barcelone. L’opération sera achevée d’ici à la fin de l’exercice 2019-2020 encours, c’est-à-dire au plus tard le 31 mars prochain. Soit dans un peu plus d’un mois.

Les raisons de cette retraite ? Le groupe en avance plusieurs : « Un écart de marge brute trop important, par rapport aux attentes du Groupe, pour envisager le déploiement d’un réseau de distribution physique sur ce marché », écrit-il dans un communiqué. Deux millions ont été approvisionnés pour ces deux fermetures.

En revanche, il conservera son site de ventes en ligne espagnol, lequel sera désormais géré depuis la France… Autrement dit, les délais de livraison pour le client final risquent de s’allonger et de nuire ainsi à la viabilité de ce site.  

Pour les 9 premiers mois de l’exercice actuel, le chiffre d’affaires de la filiale espagnole  a été de  1,7 million d’euros.

Cela dit, LDLC estime que ce retrait ne devrait pas avoir d’impact « significatif » sur l’excèdent brut d’exploitation, et confirme ses prévisions : un chiffre d’affaires global de quelque 500 millions et un excèdent brut d'exploitation de 14 millions.

ldlc