s'abonner

 La Semaine de l'Écriture Dixième anniversaire et de nouvelles évolutions

6 months, 1 week ago

Cette année, La Semaine de l'Écriture fête ses dix ans d’existence, et à cette occasion l’association, présidée par Bernard Bouvet, lance La journée nationale de l’écriture. Celle-ci aura lieu le lundi 4 octobre, premier jour de la semaine du 4 au 10 octobre, date de du « Concours national annuel », lequel est parrainé par des membres de l’UFIPA. Ce même lundi 4 octobre, un concours de cahiers sera lancé ; il s'achèvera le 8 avril 2022. 

Une réunion aura lieu le lundi 24 mai prochain à Strasbourg entre les trois partenaires de ce concours, l’association 5 E, les Editions MDI (Nathan) et La semaine de l’écriture. Le principe : faire travailler les enfants sur la tenue du stylo, la qualité de l’écriture et le respect de l’orthographe. La remise des prix aura lieu fin avril 2022. On ne peut qu'approuver cette initiative. 

Un livret scientifique

« Depuis le début de ma rencontre avec Patrice Laffont en 2010, nous avons mis toutes nos énergies pour prouver que l’apprentissage de l’écriture manuelle, dès l’école primaire, à était primordial pour le développement du cerveau des enfants. Et nous lançons cette année un livret scientifique, regroupant à la fois des psychologues, des psychiatres et des professeurs qui sont, comme nous, convaincus des bienfaits de la nécessité d’apprendre manuellement. Pour moi, la défense de l'écriture manuelle est belle et bien devenue un enjeu de société ! », souligne Bernard Bouvet,  qui tient également à remercier chaleureusement « tous les membres du bureau de l’UPCP qui m’ont  accompagné pendant mes quatre mandats de président ».