s'abonner

La rentrée 2021 du côté de Bureau Vallée : « On peut se féliciter de détenir en France... »

3 weeks, 1 day ago

Dans un sondage réalisé en juin par Opinion Way* pour Bureau Vallée, 67 % des parents déclaraient que la crise aurait des impacts sur leurs achats de fournitures scolaires, la majorité souhaitant notamment faire des économies. L’enseigne remarque comme le souligne GfK France que les achats ont été précoces ; les achats se sont plutôt effectuées en juillet et non en août les ventes ont été marquées un coup d’arrêt, principalement en GSA. 

Pour juillet,  Bureau Vallée annonce une forte dynamique des ventes en ligne : cartables et sacs à dos scolaires en progression de 210 % (!), de 153 % pour les trousses, de 64 % pour les agendas . « Cependant cette catégorie “sous-performe”, peut-être liée au passage des écoles sur des agendas électroniques ou applications », souligne l’enseigne dans un communiqué. L'enseigne note aussi des hausses de 50 % sur les cartables, les produits d’écriture et les ciseaux. Autre tendance : les parents ont aussi privilégié les produits français ; ils représentent 45% du panier.

Par ailleurs,  l'enseigne se félicite d’avoir pratiqué une baisse des prix. « Cette baisse s’explique par des achats anticipés de la part de Bureau Vallée auprès de ses fournisseurs qui ont permis d’éviter l’impact de la hausse des matières premières et du coût des transports », explique Bureau Vallée. 

« On peut se féliciter de détenir en France une industrie papetière forte et cette année d’avoir réalisé au sein du réseau Bureau Vallée une rentrée historique en termes de croissance. Nous restons l’enseigne référence en matière de fournitures scolaires ;30 % du chiffre d’affaires est réalisé sur ce temps fort de la rentrée des classes. », conclut Adrien Peyroles, directeur Général France de Bureau Vallée.

*Sondage mené par Opinion Way pour Bureau Vallée du 8 au 10 juin 202, sur un échantillon de 1004 personnes représentatifs de la population française des parents ayant des enfants de 7 à 17 ans

NB : le prochain BV Show se tiendra les 20 et 21 octobre à Port Marly dans les Yvelines