s'abonner

La Poste renforce son pôle média courrier

1 month ago

Afin de renforcer l’attrait du média courrier auprès des entreprises, et plus particulièrement des marketeurs B to C, La Poste vient de passer un partenariat avec Tinyclues, société spécialisée dans les solutions  d'IA pour le marketing client pour les entreprises. L’objectif est d’allier les atouts de l'intelligence artificielle et ceux du média papier et procurer ainsi un ciblage plus fin et plus précis des campagnes marketing du courrier papier.

« Le courrier est l'un des médias les plus premiums et la technologie de Tinyclues lui apporte intelligence et performance, indique Nathalie d'Isanto, directrice du courrier publicitaire au sein de la branche Services-Courrier-Colis du groupe La Poste. C'est pourquoi, il nous a semblé évident de nouer ce partenariat pour en faciliter l'accès aux marketeurs B2C. Nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients la solution qui offre les meilleurs résultats en termes d'engagement client et de rentabilité des campagnes. »

Pour mémoire,  le média papier offre,  selon La Poste :

-Un taux de mémorisation important : 60,6 % pour le courrier adressé et 27 % pour le courrier non-adressé, loin devant les 5 % du numérique.

-Le courrier papier adressé génère des émotions positives : curiosité (23 %), plaisir (17 %) et satisfaction (13 %).

-62 % des Français préfèrent le média courrier car ils peuvent le conserver et le réutiliser aisément et 82 % relèvent leur courrier tous les jours. Pourtant la boîte aux lettres reste peu encombrée avec en moyenne 14 courriers publicitaires par semaine par rapport aux dizaines de courriels reçus par jour.

-20 % des Français ont adossé un Stop Pub sur leur boîte aux lettres alors que 33 % possèdent un Adblocker (logiciel anti publicité en ligne)

-Le papier est recyclable jusqu'à 7 fois et 90 % du bois utilisé par l'industrie papetière européenne provient d'Europe tandis que les entreprises prennent de plus en plus conscience du coût écologique du numérique. Rien que ce dernier point devrait faire pencher la balance en faveur du courrier papier… définitivement.

la poste