s'abonner

Insights-X annonce une hausse des inscriptions

5 years, 5 months ago

 Du 6 au 9 octobre prochain se déroulera la seconde édition du salon Insights-X dans le parc des expositions de Nuremberg. Cette manifestation professionnelle, organisée par une partie des équipes du salon du Jouet de Nuremberg, est consacrée à la fourniture de bureau, aux articles scolaires, et aux loisirs créatifs et aux beaux-arts.

En 2015, l’exposition avait accueilli 188 exposants issus de 34 pays, dont 88 sociétés allemandes. Cinq entreprises hexagonales étaient présentes. Parmi les exposants, on retrouvait Aladine, Alpa, Elco, Faber-Castell, Knorr Pradel, Kores, Leuchtturm 1917, Mitsubishi Pencil, Pelikan, Pilot, Stabilo, Staedtler, Tombow… La première édition avait accueilli 4 365 visiteurs dont 1 524 étrangers issus de 82 pays. Quatre-vingt Français avait été dénombré par les organisateurs. « C’est le seul salon dans ce domaine installé à Nuremberg », précise d’emblée Sophie Cabotte, représentante du salon du Jouet de Nuremberg au sein de la Chambre franco-allemande et de commerce et d’industrie à Paris.

Et d’ajouter : «  Nous voulons devenir l'autre rendez-vous de la papeterie en Allemagne. Par rapport au salon Paperworld qui se tient en janvier chaque année, la valeur ajoutée d’Insights-X est la période à laquelle il prend place, car elle est  idéale pour les commandes. Nos dates sont meilleures et plus en adéquation avec le marché. » En revanche, si les loisirs créatifs sont présents dans différents stands, il n’est pas question d’y introduire du jouet. Ces articles sont réservés, en quelque sorte, au grand salon du jouet dont la prochaine édition est programmée du 1er au 6 février 2017. « La manifestation s’internationalise », se félicite Sophie Cabotte. Pour preuve, elle annonce une augmentation de 23% du nombre d’exposants cette année par rapport à la précédente. A fin mai, 231 entreprises avaient d’ores et déjà  retenu un stand. Parmi les nouveaux arrivants citons, par exemple, la marque Quo Vadis. Résultat, la manifestation qui ne se tenait que dans deux halls va désormais investir en plus le hall 3 cette année soit 5 000 m2 de surface d’exposition supplémentaire, ce qui portera le total à 15 000 m2. Pour développer en plus l’attrait cde ce salon, les organisateurs ont également prévu de créer cette année Insights-X Arena. Il s’agira d’un lieu d’échanges où les fournisseurs et les distributeurs pourront échanger en toute quiétude. Qui plus est, l’association de détaillant HBS et la centrale Duo Schreib & Spiel on décidé de tenir leurs journées fournisseurs durant la manifestation, les 7 et 8 octobre précisément.  La bataille face à Paperworld débute…