s'abonner

Industrie - Finances -  3M affiche un CA en hausse grâce à la diversification de ses activités

1 year, 2 months ago

De l’intérêt d’être un groupe industriel diversifié. 3M a réalisé pour son troisième trimestre un chiffre d’affaires global de 8,35 milliards de dollars contre 7,99 milliard un an plus tôt, soit une hausse de 4,5 %. Cette bonne progression a pour origine,  notamment, un bond des ventes de masques, des pansements et des système de filtration.  

Dans le même temps, plusieurs autres marchés, tout en s'améliorant, ont continué de subir des baisses d'une année sur l'autre, principalement en raison de la poursuite de la pandémie, notamment dans les produits destinés à «  l'industrie, à l'électronique grand public, à l'hôtellerie, mais aussi les fournitures de bureau, l’informatique liée à la santé et à la sécurité routière », ajoute le groupe dans un communiqué. A noter que les vents dans la zone EMEA ont progressé de 4,4% durant ce trimestre par rapport à la même période en 2019. Au final,  le bénéfice net est en baisse de 10,7 %, à 1,41 milliard de dollars.

« Nous continuons de prendre des mesures pour transformer 3M et à nous positionner pour obtenir de meilleurs résultats à mesure que nos marchés se redressent, a souligné, entre autres,  Mike Roman, P-DG du groupe. Nous investirons là où la demande est forte, gérerons de manière agressive nos coûts et créerons de nouvelles innovations qui répondront ainsi aux besoins des clients et aux tendances du marché mondial. » 3M a versé 847 millions de dollars en dividendes en espèces aux actionnaires au cours de ce  troisième trimestre.