s'abonner

Herman Miller : progression du bénéfice au T2

9 months ago

Pour son deuxième trimestre de son exercice en cours, clos le 30 novembre 2019, le groupe Herman Miller a réalisé un chiffre d'affaires de  674,2 millions de dollars, soit une augmentation de 3,3 % par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Quant au bénéfice net,  il est de 78,6 millions contre 39,3 millions un an plus tôt.

Récemment, Herman Miller avait pris la totalité des parts de la société britannique Naughtone, spécialisée dans les  meubles contemporains. Coût de l’achat : 46,1 M$. En 2016, Herman Miller avait déjà acquis 50 % du capital de l’entreprise britannique. Quelque temps auparavant,  le groupe prenait le contrôle de 67 % du capital de l’entreprise danoise HAY

Et Andi Owen, P-DG du groupe, d’ajouter à ce sujet : « Les investissements supplémentaires dans HAY et Naughtone nous confèrent une participation majoritaire dans ces marques de design à croissance rapide. Avec notre collection de marques leaders, une capacité de distribution multicanal mondiale et un ensemble clair de priorités stratégiques, nous restons bien positionnés pour stimuler une croissance durable à long terme. »