s'abonner

Hausse des ventes de 1,9% pour Intermarché

4 years, 10 months ago

Le groupement Les Mousquetaires a la sourire. Le distributeur aux six enseignes (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Poivre Rouge, Roady) a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires global en Europe de 40,2 milliards d’euros (MdE), sot une hausse de 1,9% par rapport au précédent.

En Europe, le chiffre d'affaires d'Intermarché et de Netto a atteint 33,3 MdE (25,8 MdE hors carburant), soit une augmentation de 1,5 % par rapport à 2015. En France la part de marché s'est maintenue à 14 % avec un chiffre d'affaires de 29,9 MdE.  

Uniquement pour Intermarché, les ventes réalisées l’année dernière en France  ont été de 28,7 MdE, soit une progression de 1,3 % (22 MdE hors carburant). Depuis l’année dernière, l'enseigne a investi le monde numérique avec sa nouvelle place de marché, intermarche-shopping.fr, en phase de développement.

« L'agilité de notre modèle d'indépendants, la diversité de nos enseignes, notre capacité d'innovation ont été de véritables atouts durant cette année complexe sur le plan économique. En 2017 nous allons poursuivre la digitalisation de nos enseignes et nous appuyer sur nos forces régionales avec un maître mot : la performance de nos points de vente », a notamment déclaré Didier Duhaupand, président de la Société Les Mousquetaires.intermarché bilan 2016