s'abonner

Groupe Elli : départ de Silvio Ascoli

4 years, 5 months ago

Changement à la tête d’Elli qui regroupe notamment La Librairie Lamartine et les Papeteries de Réaumur à Paris. Silvio Ascoli a décidé de céder la totalité de ses parts, notamment au profit de Jérôme Elmalek cofondateur du groupe. Désormais, ce dernier devient l’associé majoritaire et prend tout naturellement la présidence du groupe et de ses filiales.

Dans une lettre, Silvio Ascoli souligne que cette décision n’est absolument pas soudaine mais « elle correspond en tous points au projet qui prévalait il y a maintenant 6 ans lors de la création du groupe Elli : préparer la succession (…) en m’associant avec Jérôme Elmalek, qui possède ainsi une solide expérience de plus de 10 ans dans nos activités. Jérôme est désormais prêt à prendre les rênes et  à développer le groupe, tout en respectant les valeurs, l’esprit et l’éthique qui ont prévalus lors de sa création ».

Silvio Ascoli demeurant cependant encore quelques mois consultant pour accompagner cette transition.  Une page se tourne, un nouveau chapitre débute…