s'abonner

Groupe Bic : nouvelle fonction pour Jim DiPietro; arrivée d’un nouveau directeur financier

7 months, 4 weeks ago

Acte 1. Bic annonce la nomination Jim DiPietro au poste de conseiller stratégique de Gonzalve Bich, directeur général. Il quitte donc quitte ses fonctions de directeur général délégué et directeur financier. 

Bic

« Je tiens à remercier Jim DiPietro très chaleureusement pour son leadership éclairé et ses nombreuses contributions à la réussite du groupe pendant de longues années, en tant que directeur financier, puis en tant que directeur général délégué. Je me réjouis de pouvoir compter sur son soutien et ses conseils en tant que conseiller stratégique »,  a déclaré Gonzalve Bich. 

 

Acte 2. Chad Spooner succède à Jim DiPietro en tant que directeur financier et membre du comité exécutif. En revanche, le poste de directeur général délégué de Bic demeure vacant et ne sera pas pourvu. Chad Spooner a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la finance et était précédemment directeur financier de Slingshot Health, une start-up spécialisée dans les technologies de la santé. Il a débuté sa carrière chez General Electric, où il a occupé différents postes de management en audit et en planification financière avant de devenir responsable financier chez GE Energy.

 

Il a été également directeur financier de Raffaela Apparel (une des sociétés du portefeuille de Cerberus Capital Management) et a occupé des postes de direction en finance opérationnelle chez Tenex Capital Management, une société de capital-investissement dont il était l’un des fondateurs. 

A noter que les résultats du groupe pour le premier semestre 2020 seront dévoilés le 29 juillet prochain.