s'abonner

Fnac Darty : perte d'environ 70 millions sur les ventes de Noël.

8 months, 2 weeks ago

Le groupe Fnac Darty a publié vendredi une estimation de ses résultats financiers en 2019, leur publication étant attendu le 26 février prochain. Le chiffre d’affaires serait de 7,340 milliards d'euros, en hausse de 0,7 % en données comparables, pour  un résultat opérationnel courant de 293 millions.

Par ailleurs, le Groupe lance une recherche de partenaire pour les activités aux Pays-Bas.

« Pour la deuxième année consécutive, le commerce en France est impacté par des mouvements sociaux au mois de décembre, période la plus critique pour notre secteur. En 2019, ces événements auront un impact matériel sur les performances du groupe, déclare Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty. Toutefois, grâce à notre agilité et à la maîtrise de nos coûts, notre marge opérationnelle courante devrait bien résister et atteindrait 4%, en 2019 sur la base de nos dernières estimations.»

« J’ai, par ailleurs, décidé d’engager un processus de recherche de partenaire pour notre filiale néerlandaise BCC. En 2020, dans un contexte de marché toujours incertain, nous viserions une légère croissance de notre chiffre d’affaires et de notre résultat opérationnel courant. Enfin, les atouts uniques de Fnac Darty, sa plateforme omnicanale, ses offres de produits et services et la qualité de ses équipes, devraient permettre d’atteindre à moyen terme une croissance du chiffre d’affaires supérieure au marché et une marge opérationnelle courante de 4,5 % à 5 %. »

Le groupe estime avoir perdu environ 70 millions sur les ventes de Noël.