s'abonner

Finances - CCL Industries/Avery : hausses importantes du CA groupe ; baisse pour Avery

1 week ago

Pour son 3e trimestre, le groupe canadien CCL Industries, maison-mère notamment d’Avery, affiche des résultats en hausse. Les ventes globales ont progressé de 1,2 %, à 1,373,4 milliard de dollars (baisse organique de 2,5% compensée par une croissance liée aux acquisitions de 2,2% et un impact positif de 1,5% de la conversion des devises).

Dans le même temps, le bénéfice d'exploitation a augmenté lui de 17,4 %, à 246,3 millions (16 % hors conversion de devises). Le bénéfice net s'est établi à 153,3 millions pour le troisième trimestre de 2020, contre 127,7 millions un an plus tôt. Pour les neuf premiers mois,  le bénéfice net a progressé de 3 %, à 383,8 millions. 

Geoffrey T. Martin, P-DG du groupe, s'est naturellement déclaré « très heureux d'annoncer des résultats trimestriels records. Cette performance exceptionnelle, au milieu de nombreux défis liés à la pandémie, témoigne de la résistance de notre modèle commercial et de l’engagement et du dévouement sans faille de nos collaborateurs de première ligne à travers le monde.» Et Geoffrey T. Martin de remarquer que les gammes de produits destinées au grand public, Avery WePrint et les étiquettes pour enfants, ont connu une forte demande, « mais pas suffisamment pour compenser les fortes baisses des articles liés à l'événementiel, aux événements sportifs, concerts, conventions commerciales et autres réunions d’affaires », confinement oblige.   

Uniquement pour Avery,  les ventes au troisième trimestre ont diminué de 14,1 % pour s'établir à 178,4 millions (207, 6 M$ un an plus tôt). Quant au bénéfice d’exploitation,  il est de 35,7 millions contre 48,4 millions un an auparavant. Pour les neuf premiers mois,  les ventes diminuent,  passant de 568,5 millions lors de l’exercice précédent à 483,4 millions cette année.